El Mundo

Publié le par LR & SM

Nadal, 'entre algodones' en Roland Garros


EL NÚMERO DOS PREPARA EL TORNEO DE PARÍS
 

Rafa Nadal. (AFP)

Actualizado miércoles 21/05/2008 18:51 DPA

PARÍS.- El español Rafael Nadal, número dos del tenis mundial, regresó hoy con prudencia a los entrenamientos, buscando proteger su físico de cara a Roland Garros, que comienza el domingo.

"Rafa tiene una distensión en el aductor, pero no es nada grave. Viene de un reposo de dos o tres días, y entrenó casi sin correr", dijo a la agencia DPA Toni Nadal, tío y entrenador del número uno español.

Nadal sufrió un percance físico en su pierna derecha durante el primer set de la final que ganó el domingo ante el suizo Roger Federer en Hamburgo. Atendido por el fisioterapeuta del torneo, se recuperó y revirtió la que parecía una derrota.

El jugador se sometió el martes a una resonancia magnética para conocer el alcance de la lesión.

"No es nada grave", insistió Toni Nadal. "Ya estamos entrenando. Empezamos suave, pero no tiene que haber ningún problema. No hemos forzado, porque nos queda casi una semana para debutar en París".

El plan de Nadal para su sobrino es entrenar "entre algodones" hasta el viernes, para intensificar la exigencia desde el sábado.

"El jueves por la mañana volamos a París, y haremos un entrenamiento suave y normal", dijo el entrenador del hombre que busca su cuarto título consecutivo en Roland Garros.

Publié dans Tournois 2008

Commenter cet article

fatos 21/05/2008

c'est bien il s'est repose trois jours, de toute facon ce qui compte c'est qu'il arrive a roland garros frais physiquement et mentalement et ca vaut aussi pour les tenors du circuit. dites sur ce blog rien est tabou alors j'ai question simple: nadal il jouera jusqu'a quel age a votre avis? repondez en fonction des faits actuelles et essayez de vous projetter dans l'avenir.

rb 21/05/2008

le + longtemps possible, pour moi faut pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui lui prédisent une courte carrière. il a tellement de qualités ce joueur ! il a 21 ans bientôt 22 , pourquoi parler de ça maintenant!

fatos 21/05/2008

non c'etait juste pour avoir votre avis a tous. d'un cote on a les pessimistes (ou les detestateurs je ne sais pas si ce mot existe) qui disent je cite en gros 'avec son style de jeu si physique ca m'etonnerait pas qu'il quiite le sport a 25 ans, il finira diminue voire handicape, l'exemple a suivre c'est federer, et de l'autre le camp des moderes ou des optimistes ( les fans bien que je n'aime pas ce mot car si on prend le mot dans son integralite ca donne fanatisme et moi le fanatisme je ne veux pas de ca merci) qui disent que nadal va se calmer dans le bon sens du terme, qu'il va etre plus pose dans son jeu et il y est bien oblige de toute facon sinon c'est la stagnation, et que s'il veut etre reconnu comme un grand champion ''complet'' il doit se transformer en cameleon capable de se confondre avec son environnement, et pas en papillon ephemere.voila je dois dire que j'ai ete tres inspire ce soir. QUE LE DEBAT CONTINU. au revoir mes anges.

LydiA 21/05/2008

Manchester-Chelsea, c'est l'angoisse !

LydiA 21/05/2008

Oh zut ! Anelka rate son tir au but !

rb 21/05/2008

t'as suivi ça aussi lydia. j'étais pour manchester car j'aime bien ronaldo! petit génie no!

paula 22/05/2008

petit génie qu'a raté son péno !  Moi ça m'était égal ; j'ai vu que les tirs au but et désolée pour Anelka !

paula 22/05/2008

La question de fatos est une question embarrassante . Force est de reconnaître que Rafa a des problèmes muscsulaires ou articulaires presque à chaque fois.....Finalement , je préfère ne pas trop y réfléchir....De plus en plus complet : ça oui ! Sur gazon et sur dur , de plus en plus complet chaque année (or 22 ans !!). Ephémère : ça non !! Numéro deux depuis déjà qq années....

paula 22/05/2008

on ne sort pas de l' "algodón" ! Rafa est dans "du coton" à Roland Garros.   (Quelle satisfaction de pouvoir mettre son accent au o!)

rb 22/05/2008

rafa ne fait pas dans la demi mesure, il joue à fond, il va au bout du bout , même si des fois il exagère (madrid) mais il est comme ça et on l'aime pour ça, pour le spectacle sur le court, il est unique dans son jeu, sa personnalité: quelqu'un de bien et voilà! tu t'imagines le tennis sans rafa, ça serait d'un ennui!! avec rodgeur blasé qui gagnerait tout, sans rival!d'ailleurs les matchs sans rafa m'ennuient pour la plupart! j'aime voir jouer feli, bhagdatis et dans un autre registre stepanek m'amuse!