As.com - Dans l'attente d'un diagnostic...

  • Lydia
  • Divers


Tenis | Abierto de Australia

Nadal espera diagnóstico: de dos semanas a un mes

Ayer pasó un exhaustivo examen en Barcelona



Nadal espera diagnóstico: de dos semanas a un mes


J. Margalef | 29/01/2010

Con una clara muestra de cansancio y preocupación llegó ayer Rafa Nadal a la Clínica CIMA de Barcelona para someterse a un exhaustivo examen médico de su rodilla derecha. Un pinchazo le llevó a abandonar en los cuartos de final de Australia ante Andy Murray, que ayer alcanzó la final del torneo y que ha relegado al jugador español al cuarto puesto del ránking ATP.

Tras la exploración y ecografía de urgencia que se le practicó en Melbourne tras retirarse, su médico de confianza, Angel Ruiz Cotorro, decidió someter la rodilla de Nadal a una profunda revisión. Tras su llegada a la clínica, se le realizó otra ecografía y una resonancia magnética.

"Hay que evaluar muy bien el alcance de una lesión como esta. Hasta mañana (por hoy) no daré mi diagnóstico al respecto", apuntó Ruiz Cotorro. Según el alcance de la lesión, que apunta otra vez al tendón cuadricipital que ya le tuvo dos meses y medio parado en 2009, Nadal podría estar de dos semanas a un mes -en el peor de los casos- sin jugar. Es ya seguro que no lo hará en Rotterdam (8 febrero), ya tenía casi decidido no jugar la Davis ante Suiza (5-7 marzo), pudiendo reaparecer en Indian Wells (11 marzo), donde defiende ya 1.000 puntos. Hasta Wimbledon, tiene que defender 4.760.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
<br /> Oh!!! mais je fais des fautes!!!! vieille irait mieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Moi, ce qui me fait sourire, c'est de voir tous ces "caids" se casser les dents sur sa Seigneurie et là, on mesure tout le talent de Rafa devant Le Maître. Et je souris beaucoup...Qui peut le<br /> gagner à part lui? Andy, demain ? ça m'étonnerait!!!! et le temps passe et cette nouvelle génération bientôt plus vielle que Rafa, elle est où ??? et Danette, il est où??? A bientôt, Rafa, tu me<br /> manques déjà!!!!! Corinne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rafael Nadal > Absent pendant 4 semaines<br /> Par Charlotte Ezdra, vendredi 29 janvier 2010 à 12:53 WLT.<br /> <br /> <br /> C'est officiel, Rafael Nadal sera éloigné des courts pendant deux semaines avant de reprendre l'entraînement qui devrait également durer deux semaines. D'après l'agent de Rafael Nadal, le joueur<br /> "aura deux semaines de récupération suite à une petite blessure au genou droit qui est apparue lors de la fin du deuxième set de son match en quarts de finale de l'Open d'Australie à Melbourne<br /> contre Murray. Le joueur se trouve actuellement à Manacor et il restera là jusqu'à ce qu'il ait récupéré".<br /> Angel Ruiz Cotorro, quant à lui, déclare qu'après avoir effectué une IRM, "Rafael Nadal présente une blessure minime au tendon quadricipital du genou droit. On lui fera suivre un traitement basé<br /> sur le repos sportif pendant deux semaines environ durant lesquelles il réalisera une physiothérapie anti-inflammatoire. Une fois que les deux semaines seront passées, et en fonction des résultats<br /> des contrôles réalisés, il commencera progressivement son activité sportive". Le temps total de récupération devrait alors être de quatre semaines.<br /> Rafael Nadal, quant à lui, reste positif. "Comme je l'ai dit à Melbourne après le match et puis aussi en atterrissant ici, je sais que cette blessure n'est pas la même que celle de l'an dernier. Je<br /> vais bien et maintenant, je pense uniquement au temps que j'ai pour m'en remettre. Ne pas jouer le tournoi de Rotterdam me déplait car c'est un tournoi où j'aurai souhaité essayer de remporter le<br /> titre car je n'étais pas loin de le faire l'an dernier. Je précise également que je ne me préoccupe pas du classement, c'est normal. Le plus important est de retrouver mon jeu et les bonnes<br /> sensations sur le court, choses que j'ai eu à Abu Dabi, Doha et Melbourne".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit lien avec le sourire de RAFA, Féli, et Daviid, à l'entrainement à l'OA.<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/shelly9141/<br /> <br /> cliquez sur les photos pour les agrandir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans el pais:<br /> "Os voy a contar cómo estoy y dónde, voy a jugar mi próximo torneo lo más rápido posible. Muchas gracias por todo"<br /> <br /> <br /> Qui a dit: "Je vais jouer mon prochain tournoi le plus rapidement possible."  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si Rafa ne va pas à Rotterdam et ne reprend que pour IW je serai tellement comblée que ... j'arrête de regarder le tennis  .... euh non mais qu'est-ce que je raconte???   Ce sont les spéculations qui me font<br /> délirer, désolée  <br /> <br /> Et puis de toutes façons pendant Rotterdam on n'aura pas le temps de s'occuper de lui, on devra se concentrer sur Albert, alors !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il ne faut pas qu'il reprenne trop tôt, sinon, je me demande dans quel état, il va arriver à RG.<br /> Mais Rafa a dit qu'il voulait jouer un tournoi le plus tôt possible.<br /> <br /> Un reprise à IW serait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouais tu ferais aussi bien de prendre ton temps pour évaluer en profondeur l'étendue de la lésion Dr No et de ne pas te gourer cette fois et d'être suffisamment persuasif pour<br /> qu'il renonce à Rotterdam  sinon, sinon, ... attends je réfléchis !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog