El Pais - AO - Djokovic a "fait" son Rafa...

 

CRÓNICA: TENIS - Final del Abierto de Australia

Djokovic fue un Nadal

 

El número uno se impone en Australia en un partido agónico de casi seis horas que llevó a los dos al límite de la resistencia física y mental - El serbio logra su quinto grande, el tercero consecutivo

JUAN JOSÉ MATEO - Melbourne - 30/01/2012

 

Nadal se lamenta tras un fallo

Novak Djokovic, tras vencer en la final del Abierto de Australia

 

Al alarido le acompaña un movimiento seco de las manos, que violentamente desgarran la camiseta del campeón del Abierto de Australia. A la 1.30 de la madrugada en Melbourne, el serbio Novak Djokovic ruge para celebrar (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 y 7-5) una conquista doble: la de la final más larga (5h 53m) de la historia de los torneos del Grand Slam y la de Rafael Nadal, que lucha, pega y enseña los colmillos cuando remonta un 0-40 en la cuarta manga y llega a mandar por 4-2 y 30-15 en la definitiva; que corre, empuja y brama, apretando al número uno del tenis mundial cuando se juega al aire libre, con las primeras gotas de agua, y también bajo el techo que les protege de la lluvia; que vende su piel a precio de oro, pidiendo sangre y sudor como tributos hasta que se inclina por séptima final seguida ante el portentoso Nole, la voracidad hecha tenista.

 

A las nueve de la noche hay 33 grados en Melbourne y la humedad empapa las camisetas. Eso no es una pista de tenis, es una sauna. Confiando en la ventaja que debe darle haber gozado de un día más de descanso que su contrario, Nadal hace de cada punto un castigo. Eso debe de ser una tortura para Djokovic, que lleva una cinta de protección en la pierna izquierda. Eso debe de ser un sufrimiento para el serbio, que ve cómo avanza el segundero mientras el marcador sigue en el mismo sitio: son 40 minutos para seis juegos, 56 para ocho y 1h 20m para el primer parcial. Eso debe de ser el epitafio del mejor, que conoce una estadística: en toda su carrera, el español solo ha perdido un duelo en los torneos grandes tras ganar el primer set.

 

El bochorno va ahogando a los tenistas. Nadal juega anclado sobre la línea, dispuesto a fallar con el revés con tal de no ceder pista. Es agresivo. Djokovic tiene dos opciones: despedirse escudándose en la falta de descanso o ponerse el mono de trabajo. Hace tiempo que el serbio está para lo fino y para lo grueso. Cuando aún tiene piernas, corre armando defensas numantinas y ataca con ferocidad. Cuando ya no tiene pulmones, en el quinto set, reparte golpes ganadores de derecha con la facilidad de los elegidos. Ni siquiera flexiona las piernas. Siempre hace algo que lleva a maltraer a Nadal y que será la clave del partido: no hay saque que reciba y que no devuelva.

 

"Rafael", valora luego Toni Nadal, su tío y entrenador, "sale reforzado porque ha hecho frente a un jugador inmaculado y con una virtud increíble en el resto. Cuanto más fuerte le sacas, más rápida te devuelve la pelota".

 

El talón de Aquiles del gigante vuelve a estar en su segundo saque. A través de esa vía, Nole le niega cualquier respiro. No hay oasis para Nadal, fonda en la que descansar, ayuda en forma de punto rápido que le permita cuidar las piernas y oxigenar los pulmones. El serbio pone un 72% de sus saques en juego, pero lo hace con una intención sangrienta. Pocas veces deja la bola a media pista. Pocas veces termina su golpe en uno que permita al mallorquín construir a gusto la jugada. Pocas veces puede Nadal sentirse cómodo sin tener que recurrir juego a juego a toda la fuerza de su afamado cerebro: Djokovic tan solo le permite ganar el 45% de los puntos que disputa con el segundo saque mientras que él suma el 63% de esos peloteos. Eso le da una ventaja estratégica, mental y física: donde él respira Nadal se ahoga. Peor: allí donde el manacorense está acostumbrado a sumar, como demuestra que cerrara 2011 como el mejor en puntos ganados con el segundo saque (57%), solo encuentra peligros.

 

Cada pelota que toca Djokovic lleva un mensaje: aquí estoy, voy a por ti, quiero el trofeo. Cada bola que toca Nadal le contesta lo mismo: te escucho, te oigo y resistiré mientras en mí quede vida. El serbio tiene un punto más de talento natural que el español. Nadal iguala el pulso desde el corazón, la épica y un interesante avance en agresividad que le pone en el buen camino para el futuro. Durante muchos minutos quiere, puede y se pone el título a tiro. Dispara 44 golpes ganadores a cambio de cometer 71 errores no forzados. Nole, más acostumbrado a ese guion, está mucho más equilibrado (57-69).

 

"¡Adje, Nole!", gritan los serbios, que saben que Nadal juega en su cabeza siete partidos, que en la final no puede obviar las seis derrotas anteriores. Que eso no acabe con el español en tres mangas refleja mejor que nada su espíritu competitivo. Que el mallorquín levante un 0-40 en el cuarto parcial que dejaba a Djokovic sacando por el título fotografía su deseo infinito. Que, ya con ventaja en el quinto (4-2 y 30-15), falle un golpe pasante con el contrario rendido concentra en un golpe toda la presión a la que durante casi seis horas le somete el número uno. Allí pierde el saque. Allí, pese a la postrera bola de break que se procura cuando Nole saca por el encuentro, cede el título.

 

El serbio consigue así su quinto grande, el tercero seguido, y convierte a Nadal en el primer tenista que pierde tres finales del Grand Slam consecutivas. De madrugada, el trofeo se lo queda Djokovic. Un tenista imperial y engrandecido por un rival con mayúsculas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cela fait des années que je suis ce blog et je ne suis jamais intervenu car c’est pas trop mon truc.<br /> <br /> <br /> Et quand je vois les querelles entre supporters ça m’attriste.<br /> <br /> <br /> Pourquoi cherchez des excuses et ne pas reconnaitre les mérites de l’autre joueur ?<br /> <br /> <br /> C’était pareil avec Federer, vous n’acceptiez jamais les défaites de Rafa.<br /> <br /> <br /> En plus, je pense que vous vous faites des illusions.<br /> <br /> <br /> Rafa n’est peut être pas si proche de djokovic.<br /> <br /> <br /> Le score de la finale est trompeur.<br /> <br /> <br /> Djokovic jouait pas très bien et Rafa ne peut pas changer suffisamment son jeu qui convient parfaitement au serbe<br /> <br /> <br /> Depuis qu’ils se rencontrent Rafa a souvent eu beaucoup de problèmes avec lui. Souvent des matchs très accrochés.<br /> <br /> <br /> Ce qui arrive est assez normal. C’est comme pour Federer face à Rafa.<br /> <br /> <br /> Il ne gagne plus sauf quand rafa est hors de forme comme au Masters.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je pense que ce sera pareil pour Rafa avec Djokovic.<br /> <br /> <br /> Donc, les grandes victoires, il n’y en aura plus beaucoup.<br /> <br /> <br /> C’est la vie d’un sportif de haut niveau.<br /> <br /> <br /> Et pourtant, j’apprécie autant rafa que vous !<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cela fait des années que je suis ce blog et je ne suis jamais intervenu car c’est pas trop mon truc.<br /> <br /> <br /> Et quand je vois les querelles entre supporters ça m’attriste.<br /> <br /> <br /> Pourquoi cherchez des excuses et ne pas reconnaitre les mérites de l’autre joueur ?<br /> <br /> <br /> C’était pareil avec Federer, vous n’acceptiez jamais les défaites de Rafa.<br /> <br /> <br /> En plus, je pense que vous vous faites des illusions.<br /> <br /> <br /> Rafa n’est peut être pas si proche de djokovic.<br /> <br /> <br /> Le score de la finale est trompeur.<br /> <br /> <br /> Djokovic jouait pas très bien et Rafa ne peut pas changer suffisamment son jeu qui convient parfaitement au serbe<br /> <br /> <br /> Depuis qu’ils se rencontrent Rafa a souvent eu beaucoup de problèmes avec lui. Souvent des matchs très accrochés.<br /> <br /> <br /> Ce qui arrive est assez normal. C’est comme pour Federer face à Rafa.<br /> <br /> <br /> Il ne gagne plus sauf quand rafa est hors de forme comme au Masters.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je pense que ce sera pareil pour Rafa avec Djokovic.<br /> <br /> <br /> Donc, les grandes victoires, il n’y en aura plus beaucoup.<br /> <br /> <br /> C’est la vie d’un sportif de haut niveau.<br /> <br /> <br /> Et pourtant, j’apprécie autant rafa que vous !<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi Marie 26 "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"....<br />
Répondre
A
<br /> My God quel déballage sur Sport Vox Si on comprend bien Y'a que Lloron qui est clean.Un petit détail quand<br /> même RAFA a répondu lui quand on l'accusait de dopage .Extrait du livre "Rafael Nadal Maître sur terre" page 84:<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est rien par rapport à l'information publiée par le le Journal du Dimanche .Le journal français a provoqué l'ire de l'Espagnol en l'associant, dans un article , à l'affaire<br /> Puerto, ce vaste réseau de dopage, essentiellement dans le cyclisme monté par le docteur Eufemanio Fuentes et mis à jour par la Guardia Civil , la gendarmerie espagnole.<br /> <br /> <br /> Indigné et insulté par ces insinuations sans fondement, Nadal entre dans la salle de presse derrière trois membres du service de la communication de l'ATP.          <br /> > annonce-t-il à la vingtaine de journalistes présents.     Le ton de sa<br /> voix est ferme , plus personne ne bouge .                                    
Répondre
R
<br /> et toc! ça c'est dit ! <br /> <br /> <br /> il n'y a pas que nous qui ne croyons pas au miracle!! <br />
Répondre
M
<br /> Article écrit par un internaute, l'article est long, j'ai posté cet extrait, je ne suis pas la seule à trouver bizarre la tranformation en 1 mois de l'Escro:<br /> <br /> <br /> http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=30436<br /> <br /> <br /> "Puis arriva l’homme nouveau, le rigolo Djoker, le sympathique Nole,<br /> revendiquant le retourla grande Serbie, le plus grand numéro 3 de l’histoire du jeu, se transformant en l’espace d’un hiver, d’asthmatique pathologique incapable de tennis 4 heures sur un<br /> court, en Steve Austin, l’homme qui valait trois milliards. 15 millions de dollars en 2011. Une machine infatigable, et in-fatigué, sauf les trois derniers mois de l’année, où, le corps doit<br /> probablement récupérer de toutes ces bonnes substances ingurgitées<br /> <br /> <br /> Car personne de<br /> sérieux, ou ayant joué un peu au tennis, peut croire que l’on peut tenir 11 heures d’immense intensité en 48 h sans avoir de baisse physique notoire."<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Com 23, c'est marrant, tu as  en marre qu'on accuse le serbe sans preuve et là tu postes des articles suspicieux, j'ai toujours du mal à  te suivre.<br />
Répondre
M
<br /> com 16, le changement de Djokovic s'est fait progressivement??????J'espère que tu plaisantes??????C'est tout le contraire, il a changé en 1 mois et ce n'est pas la confiance qui<br /> te permet de devenir un marathonien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas du tout d'accord avec ton com 16 et ta façon de voir les choses, on a le droit de dire ce que l'on pense et si ça te gonfle de lire les suspiçions, et bien..<br /> <br /> <br /> On n'aura jamais de preuves surtout si ses produits sont indétectables, mais c'est juste inhumain ce qu'il fait.<br /> <br /> <br /> Ce type va tuer le tennis.<br />
Répondre
M
<br /> Oui, je l'ai vu en live quand il a mangé ce truc en cachette....A mon avis, il prend des trucs puissants avant les matchs, là c'était au 4ème set, un petit remontant.<br /> <br /> <br /> Pas besoin de ses articles pour moi, j'ai mon idée sur le personnage depuis longtemps....<br /> <br /> <br /> C'est vrai Anne Marie, on tourne un peu en rond, maîs chacun exprime son avis sur l'Escrovic, Rafa est dans l'avion en ce moment, il faut bien qu'on papote. <br />
Répondre
D
<br /> Pour info, car cela va alimenter la discussion …lol<br /> <br /> <br /> Photo et vidéo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NOVAK DJOKOVIC: Alerte au produit<br /> non-identifié -<br /> ACTU-TENNIS.NET<br /> <br /> <br /> http://www.actu-tennis.net/article-novak-djokovic-alerte-au-produit-non-identifie-98288858.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Djokovic s'est-il drogué face à Murray<br /> ? -<br /> LESDESSOUSDUSPORTS.FR<br /> <br /> <br /> http://www.lesdessousdusport.fr/djokovic-s-est-il-drogue-face-a-murray-19874<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Mistigri, tu dis sur Djokovic "Un grand champion c'est aussi un comportement exemplaire et là il a tout faux... " et d'autres le dise aussi<br /> <br /> <br /> Mais je suis complètement d'accord.<br /> <br /> <br /> Et si on aime tous Rafa c'est aussi pour son attitude exemplaire, je l'ai ecrit dans un com récent sur ce blog. Voilà.<br />
Répondre
A
<br /> En fait, on tourne un peu en rond, no ? Que le Djoke soit ou non boosté, ça n'aura aucune importance tant qu'il ne sera pas pris, et convaincu de dopage ce qui, à mon sens, a peu de chances<br /> d'arriver. à défaut, il y aura toujours des gens pour le dire et d'autres pour le nier, comme nous pour Rafa. Son tennis est superbe, son personnage....franchement antiphathique depuis qu'il est<br /> n° 1. Mais eût-il été sympathique que je l'aurais détesté de toutes façons. Celui qui m'intéresse, qui nous intéresse, c Rafa. J'attends encore et toujours de lui. j'aime son tennis, mais j'aime<br /> aussi ce qu'il est. Comme vous. J'attends les jours à venir, les tournois à venir. Il a fait le tour, maintenant, passé la main de n° 1 et de favori dans toutes leurs rencontres. Ce qu'il a fait<br /> dimanche me persuade qu'il ne baissera pas les bras. Et ça, ça nous promet encore de beaux jours au printemps, et au prochain printemps.<br /> <br /> <br /> Et au prochain printemps ?<br />
Répondre
M
<br /> Paula bien sûr qu'on ne peut pas attendre de Rafa qu'il gagne tout et partout, j'en suis la première consciente, c'est un être humain<br /> lui! Alors que doit-on penser d'un joueur qui parvient à le faire???<br />
Répondre
M
<br /> David je ne remets pas en question ton soutien à Rafa mais un soir de défaite il vaudrait peut-être mieux éviter de dire que son<br /> vainqueur est un grand champion no??? Un grand champion c'est aussi un comportement exemplaire et là il a tout faux...<br />
Répondre
M
<br /> Marie 14 moi aussi je préfère Lloron maintenant (et pourtant il y aurait beaucoup à dire sur lui aussi )mais franchement il y a 10 classes d'écart entre lui et le robot, que ce soit au niveau du jeu ou du comportement....Comme on dit, on sait<br /> ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on reprend....<br />
Répondre
P
<br /> Marie<br /> <br /> <br />  Maintenant qu'il baisse , ça lui a passé à lloron , mais ce que je ne supportais pas chez lui , c'était ses petites phrases piquantes supérieures<br />  sur Pierre et Paul , en conf de presse , quand il était au firmanent .<br /> <br /> <br /> C'était pas la classe non plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'autre part , comme le dit David , je tiens à dire que je ne suis pas passée à l'ennemi !  <br />
Répondre
D
<br /> Moi, je suis assez d'accord avec Paula ! Ce sont des reflexions de bon sens, logiques et moins partisanes. Je suis un Fan de Rafa depuis début 2005, quand je l'ai découvert, je déteste qu'il<br /> perde..., la finale de diamanche va me rester longtemps en travers de la gorge comme les 6 autres, ça fait beaucoup trop !  Pourtant, dénigrer l'autre de la manière dont c'est fait ici ne me<br /> convient pas. Djokovoc n'est pas arrivé là par hasard et le changement s'est manifesté assez progressivement. Simplement à partir de début 2011, il a pris confiance ... J'observe aussi qu'il est<br /> insupportable de voir son soutien à Rafa remis en question à chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne convient pas au discours préféré ici. C'est vraiment dommage qu'entre Fans, on ne<br /> puisse  pas discuter plus sereinement. De quel droit certains se permmettent de sous entendre qu'ils aiment plus Rafa juste parce qu'ils dénigrent Djokovic ? J'étais heureux de venir<br /> échanger ici, mais si ça continue, je ne le ferai plus.<br /> <br /> <br /> Les controles sont ineficcaces, au pire inutiles. Certains croient, pensent, sentent ... Cela ne prouvent rien. On peut croire en Dieu, au Pere Noel etc ... et cela ne prouve rien.<br />
Répondre
M
<br /> Com 9, il y a des contrôles en GC, après les matchs, mais bon, encore faut il que les produits soient détectables. <br /> <br /> <br /> (Il y a pas mal de produits dopants intédectables dans le sang, l'agence mondiale de lutte anti dopage a toujours un peu de retard par rapport au dopage).<br />
Répondre
M
<br /> Com 10, hihi, Paula, tu sais quoi, moi je préfère Lloron maintenant, il a quand même plus de classe, même s'il est mauvais perdant, quand je vois le comportement de<br /> l'Escrovic, au secours.  <br />
Répondre
M
<br /> com 6, oui, Paula, il doit se sentir mieux depuis qu'il ne mange plus de gluten, mais c'est impossible que ce soit grâce à celà qu'il soit devenu un monstre. Il est 10 fois plus<br /> fort que Rafa physiquement maintenant.<br /> <br /> <br /> Rafa avait eu un match épuisant en 2009, en 1/2, mais il était épuisé en finale et son match contre Lloron était bizarre, le suisse a complètement craqué dans le 5ème set, et la finale n'a pas<br /> été intense, environ 3H30, 4H de match.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On ne peut pas comparer Djokovic et Rafa; car comme l'a dit Lydia, Rafa a toujours eu un énorme physique et lui quand il est cramé après un long match, il gagne rarement. Le serbe n'est jamais<br /> cramé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le problème avec le serbe, c'est que sa transformation s'est faite en 1 mois, il est devenu infatiguable, il a ensuite parler du gluten pour justifier son changement, ensuite, en septembre, on<br /> apprend l'histoire de l'oeuf... hum<br />
Répondre
P
<br /> je ne sais plus trop si j'ai écrit ça de rafa . Sans doute que je prenais les victoires et les défaites comme elles venaient , sans attendre que rafa gagne tout , tout le temps .<br /> <br /> <br /> Même si c'est ce qu'on désirerait mais c'est impossible . Il a des bas comme tout le monde .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au djoke , j'ai sûrement de l'admiration pour son jeu , son tennis .<br />
Répondre
M
<br /> Non Paula ne me dis pas que tu es neutre, quand tu écris sur le robot on sent ton admiration pour lui (moi en tous cas)...Tu avais<br /> écrit après Wimbly que tu n'attendais plus rien de Rafa, que tu en avais pris ton parti. Après tout c'est ton droit mais je me demande comment on peut passer de Rafa à ça <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La classe vraiment....<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être à la tête du client.............et comme la tête de Gascounet ne leur revenait pas .......ils l'ont choppé pour un baiser........... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non , Mistigri   c'est dingue , mais il ne m'irrite pas !  Ni chaud , ni froid ...neutre...<br /> <br /> <br /> Y'a que 'le meilleur joueur de tous les temps'  qui m'énerve... vous savez bien..<br />
Répondre
L
<br /> Est-ce que les contrôles sont systématiques après des GC ou ponctuels, à la tête du client ?<br /> <br /> <br /> Qui peut me renseigner, j'ai des lacunes sur le sujet, Reviooooo !!!!!<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> La différence, c'est que Rafa est une force de la nature depuis très longtemps, alors que Djoko vient de nous épater il y a quelques mois (le gluten en moins sans doute, sa copine en plus<br /> aussi, mais on peut tout de même émettre quelques doutes...)<br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir si Djoko a eu autant de contrôles que Rafa, seulement par curiosité ?<br />
Répondre
D
<br /> je ne pense pas non plus que cette résistance physique en l'espace de quelques mois soit uniquement à inscrire à un régime sans gluten. Il est habité d'une confiance inébranlable c'est indéniable<br /> mais il y a autre chose. Doit-on mettre en caisse l'utilisation du caisson magique, pour l'instant c'est légalisé par les instances, autre chose, mais quoi? Une croyance céleste, sans doute.<br /> <br /> <br /> Le fait est, pour l'instant il détient l'antidote parfait au jeu de Rafa....La solution, c'est à Rafa de la trouver maintenant et il me semble qu'il y a urgence....<br /> <br /> <br /> J'ai très très peur pour la saison sur terre battue, à commencer par MC, mais surtout pour RG dont le Djoker fait sa priorité...<br />
Répondre
P
<br /> Marie<br /> <br /> <br />  Pour l'histoire du gluten , je crois que c'est possible .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu te souviens du match marathon entre Rafa et Nando , en demi finale de l'open australie 2009 .  5 h un 1/4  d'un combat de titans , un match épuisant .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça n'a pas empêché Rafa de jouer une finale presque aussi fatigante  en 5 sets contre lloron , et de gagner ! <br />
Répondre
M
<br /> "L'attitude du serbe ne m'irrite pas"  <br />
Répondre
M
<br /> égale à celle de Rafa?<br /> <br /> <br /> Perso, je trouve que le serbe est un monstre physique plus fort que Rafa, bien plus fort. (Certaines finales nous l'on prouvé). Il semble inhumain et infatiguable.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas du tout que le fait qu'il ne mange plus de gluten l'ai transformé à ce point, si tout ceux qui se font soigner leurs allergies deviennent des monstres physiques, je pense que<br /> ça se saurait.<br />
Répondre
P
<br /> Les 2 articles de JJ Mateo , postés par Lydia , sont intéressants . Dans celui-ci , il explique bien comme le serbe a pressuré  Rafa : premiers services , retours explosifs , jeu long<br /> etc...  alors que Rafa n'a gagné que 45% des points de son 2è service.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai lu tous les com des uns et des autres concernant le serbe .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi , je préfère penser qu'il avait effectivement une allergie au gluten , entraînant un handicap physique . C'est vrai qu'il donnait tjs l'impression de s'asphyxier avant.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (J'ai une cousine qui a une allergie au gluten , et je peux vous dire qu'elle n'est plus du tout la même depuis qu'elle a découvert l'origine de ses maux et qu'elle a éliminé le gluten de<br /> son alimentation)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas imaginer que Djoko , en ayant supprimé la cause de ses problèmes , ait pu se découvrir une forme physique excellente ? égale à celle de rafa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai été tellement choquée et ulcérée qu'on ait pu insinuer , sans preuves ,  que rafa se dopait , que je ne peux me résoudre à soupçonner djokovic . Je laisse ça à Noa de<br /> Coco.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'attitude du serbe ne m'irrite pas . Il est méritant . Son clan , je m'en fiche ......je trouve juste un peu bébête sa jolie fiancée quand je la vois debout à serrer ses petits poings à<br /> chaque points de Nole.<br /> <br /> <br /> Mais bon , quand ce sont les frères Nadal qui brandissent leurs poings et se dressent dans les gradins , je trouve ça à mon goût...... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce soir , nos esprits sont apaisés .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> C'est du moins comme ça que je l'entends<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'ironie de Toni... <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog